sevilla - jerez | lamborghini paris
à l'occasion du Lamborghini Super Trofeo World Finals à jerez, Lamborghini Paris voyage en espagne pour visiter une variété de paysages pendant 2 jours de road trip. Comme point de départ, la capitale de l'andalousie : Sevilla. Pour nous accompagner lors de ce voyage, 5 variantes de la lamborghini huracán prennent la route, dont 2 sto.
Perché sur mon rocher, je profite de la vue panoramique sur la forêt de la "Sierra Morena" au nord de Sevilla en attendant l'arrivée des voitures. j'entends au loin, plusieurs minutes avant de les apercevoir, le bruit des v10 italiens. "HURACAN" signifiant "tempête" en espagnol, je me dis qu'elle porte bien son nom en voyant la pluie arrivée sur moi à mesure que le bruit du convoi se fait de mieux en mieux entendre.
Après une pause café, il semble que la pluie nous laisse un peu de répit. nous prenons la route des 365 virages, traversant des élevages de porcs "pata negra" dans un des paysages typiques du coin : "la dehesa". c'est le lieu par excellence de la vie en liberté du porc ibérique. Ce sont environ 3 millions d’hectares d’espaces constitués principalement de chênes. Le principal ingrédient dont va se nourrir le porc est le gland des chênes. Ces zones pleines de chênes espagnols représentent plus de la moitié de la surface totale de chênes de la planète. Cela donne une idée de la rareté des conditions dans lesquelles vit cet animal et donc de la rareté du jambon ibérique.
MEZQUITA - CATEDRAL DE CÓRDOBA
la deuxième moitié de la journée est dédiée à la visite de la mezquita - catedral de córdoba et ses alentours.
c'est un ancien temple romain qui devint basilique chrétienne, puis une mosquée, du VIIIe siècle jusqu'au 29 juin 1236, date à laquelle elle a été consacrée comme cathédrale. C'est un monument majeur de l'art des Omeyyades de Córdoba dans son expression la plus accomplie, et le témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XIIIe siècle.
JOUR 2
aujourd'hui, le programme est chargé pour ceux qui aiment rouler, et pour bien commencer la journée, une visite au ranch miura s'impose.
Miura est un élevage de toros de lidia (taureaux de combat). les taureaux de cet élevage sont considérés comme les plus dangereux, les plus fougueux et les plus combatifs. Cette ganadería s'honore d'avoir donné le plus grand nombre de taureaux graciés pour leur combativité. Elle a été fondée en 1842 par Juan Miura par un croisement de vaches Gil de Herrera et de José Luis Alvareda, toutes d'origine Gallardo (ce nom sera familier à tout passionné automobile!)
Nous traversons ensuite des champs d'oliviers à perte de vue pour arriver dans la sierra de las nieves, le parc naturel le plus sauvage d'andalousie avec un pic culminant à 1919m d'altitude. avant une pause déjeuner bien méritée, nous visitons Reservatauro, un élevage de taureaux de combat et de chevaux andalous situé dans une zone déclarée réserve de la biosphère par l'Unesco.
sierra de grazalema
après une bonne paella accompagné du fameux jamón ibérico, direction jerez, en passant par le col le plus haut de la région (1189m) dans la sierra de grazalema. grazalema est un petit village blanc andalou, caché au milieu des montagnes dans une réserve naturelle, offrant une grande variété de paysages.
Encore une fois, perché en haut d'un rocher (c'est ici qu'on a les meilleurs vues), j'entends au loin le grondement des v10 plusieurs minutes avant leur arrivé. Quelle expérience superbe que de voir ces carrosseries exotiques passer à travers ces paysages à couper le souffle! après avoir passé cette chaîne de montagnes, la route jusqu'à Jerez semble bien fade... Heureusement, nous finissons ce voyage avec le Lamborghini Super Trofeo World Finals qui nous offrira beaucoup de spectacle.
merci à Laurent ANDRÉ, Claudio BEDINI et lamborghini paris pour votre confiance.